BanqO! - Un outil d'aide à l’élaboration, la gestion et la révision des plans d'intervention ou de transition

Banqo est un outil interactif et dynamique engageant la communication et la collaboration. Banqo propose une banque d'objectifs interactive et évolutive. Les objectifs sont variés et liés aux différentes compétences prévues aux différents programmes de formation.

Guide d’utilisation

Ouvrir un ou plusieurs plans d’élèves

Guide d’utilisation

Ouvrir un ou plusieurs plans d’élèves

Ouvrir un ou plusieurs plans d'élèves

1. Ouvrez une session

2. Cliquez sur la page « Mes élèves »

3. Cliquez sur « Ajouter un élève »

(Vous pouvez aussi créer un dossier d’élève à partir de votre collection d’objectifs en cliquant sur le lien « Ajouter un élève »)

4. Entrez les informations et sauvegardez.

Une fois que vous avez créé le dossier d’élève, vous pouvez personnaliser les objectifs en suivant les étapes suivantes :

5. Cliquez sur le dossier de l'élève « Objectifs » ou « Plan »

6. Cliquez sur  «  Ajouter d'autres objectifs pour .... »

7. Cliquez sur « Choisissez une catégorie » et sélectionnez la catégorie d’objectifs (voir l'organisation des objectifs dans le tableau au bas de la page)

8. Cliquez sur « Choisissez une sous-catégorie » et sélectionnez la sous-catégorie d’objectifs

9. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour raffiner le choix d’objectifs. Cliquez soit sur « Choisissez une année scolaire, un âge, un cycle, une compétence ou une composante de compétence »  Au besoin, entrer un mot-clé pour trouver un objectif

10. Regardez les différents objectifs et sélectionnez celui qui correspond à votre élève

11. Cliquez sur « Ajouter à ma collection »

12. Cliquez sur « Choisissez un élève » et sélectionnez le nom de l’élève en question

13. Supprimez le mot (critère) et consignez un critère*

*Un critère est un élément d’appréciation sur lequel vous pouvez vous appuyer pour évaluer ou juger la valeur de l’action, des résultats ou de la méthode. Il y a des critères de qualité (par exemple ; en levant la main, en respectant la règle du c doux ou du c dur, etc.), de quantité (par exemple ;  de durée (par exemple ; 20 minutes), d’intensité (par exemple ; fort), de fréquence (par exemple ; 3 / semaine), de rythme (par exemple ; 20 mots/ minute), et de temps de latence (par exemple ; 5 minutes après avoir entendu la consigne).

14. Supprimez le mot (condition) et, au besoin, inscrivez une condition

*Une condition est une circonstance, un contexte, un fait, une manière d’être, une situation, dont l’existence est nécessaire pour que l’action se produise. Elle fait référence à une forme d’assistance comme une aide technique, une aide technologique, une incitation ou un accompagnement (par exemple, à l’aide d’un logiciel, avec une calculatrice, avec un aide-mémoire, à l’aide d’une incitation verbale, etc.)

Modèle de PI

Catégories et sous-catégories d'objectifs

Des questions? Contactez-nous!

Avez-vous d'autres questions? Nous aimerions aider. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons sous peu.

{{ supportForm.errors.get('from') }}
{{ supportForm.errors.get('subject') }}
{{ supportForm.errors.get('message') }}
{{ supportForm.errors.get('g-recaptcha-response') }} {{ supportForm.errors.get('recaptcha_response_field') }}
BanqO!
5400 Westbury 2nd floor
Montréal, QC. Canada H3W 2W8
P: 1 (833) 338.7526

Banqo est un outil interactif et dynamique engageant la communication et la collaboration. Banqo propose une banque d'objectifs interactive et évolutive. Les objectifs sont variés et liés aux différentes compétences prévues aux différents programmes de formation.

Dernières nouvelles!   1 Informez-vous sur l'ACCÈS à mon plan.    2 Informez-vous sur la banque de moyens intelligente!    3 Renseignez-vous sur la formation professionnelle!    - L’équipe banqO!